« Ça y est , Le PAVILLON ROSE a ouvert ses portes mercredi 15 mars dernier. Après 6 mois de travaux, ce bâtiment emblématique de notre village a été profondément transformé. Déjà de nombreux curieux sont venus y voir de plus près, tentant tour à tour de puiser dans leurs souvenirs et de se rappeler ce qu’il y avait avant : des bureaux, des logements, un atelier de couture et entretien du linge thermal….

Aujourd’hui le Pavillon Rose devient un lieu central et accueillant, au cœur du Parc Thermal. Ces 3 semaines de fonctionnement nous confortent dans l’idée qu’il était nécessaire de redonner vie à ce lieu.

Tout d’abord pour les curistes, qui voient leur parcours facilité en accédant au même endroit à tous les services de l’association Aqualibre. Une partie du bâtiment leur est dédié, avec l’atelier de maquillage, la salle de sport adapté et sophrologie, le bureau de consultation psychologique et la salle de conférence. Ils/elles s’y sentent bien et flânent volontiers autour d’un thé après une conférence pour prolonger l’échange en petit comité. Une chance pour certains aussi de pouvoir trouver des lignes de textiles ciblés et adaptés à toutes les femmes.

Mais ce sont aussi les Rochelais qui nous ont témoigné leur intérêt et leur satisfaction de trouver un lieu supplémentaire où passer un bon moment, boire un thé, manger sainement le midi. Le pavillon rose complète l’offre touristique et commerciale de notre village. Pour les locaux, les touristes, les gens de passage, le Pavillon Rose permet un pause gourmande de qualité dans un cadre délicieux. La terrasse qui se dresse sous la verrière dès que le soleil le permet nous offre un cadre exceptionnellement détendant face aux jardins.

Le concept des bocaux, qu’est-ce que c’est ?! C’est la formule restauration que nous avons choisie : moderne, pratique et écologique (consigné). Le couple de restaurateurs de chatellerauldais , Laure et Yvan HEMON, ont aussi eu un coup de coeur avec notre projet et nous nous sommes associés pour vous fournir une cuisine faite maison, avec des produits frais, et locaux. Chaque jour nous vous proposons une soupe, des tartelettes et des plats cuisinés maisons dans de jolis bocaux en verre, ainsi qu’un beau choix de desserts gourmands. Toute cette cuisine peut tout autant être consommée sur place ou vendue à emporter.

La Boutique, ses produits terroir, cadeaux et textile, permet aussi à chacun d’emporter un peu de tout cela chez soi.

Assez parlé… il faut y aller! Jusqu’au 20 avril nous vous offrons un thé ou 1 café dès 10€ d’achat, profitez en!

Le Pavillon Rose est actuellement ouvert du mardi au samedi, mais nous sommes en train d’étoffer pour très vite ouvrir tous les jours de 10h à 19h.

Au plaisir de vous recevoir.

La direction du Pavillon Rose. »