En mars 2017, le centre thermal de La Roche Posay inaugurait son nouveau Pavillon Rose, un espace de 500 m², re-décorés avec goût et conçu pour accueillir les patients en cure post cancer et leur proposer en plus des soins d’hydrothérapie une vraie prise en charge pluridisciplinaire.

Au programme, après avoir adhéré pour 20 € à l’association Aqualibre, les femmes peuvent choisir les services dont elles ont le plus besoin parmi les ateliers de sophrologie, de sport adapté, un rendez-vous pour apprendre à se maquiller, des soins spécifiques pour les ongles, un entretien avec une psychologue clinicienne, des groupes de parole et puis de nombreuses conférences…

Un an et demi plus tard ce sont plus de 3000 personnes qui ont bénéficié des services Aqualibre dans un cadre sans pareil. Au lieu d’accéder à ces soins de support en milieu hospitalier, les patientes vont traverser l’allée de rosiers, observer la fontaine couler depuis la terrasse et sa verrière d’époque,  prolonger l’instant en savourant un thé une part de gâteau fait maison et avoir enfin l’occasion d’échanger sereinement avec d’autres personnes qui ont vécu la même épreuve.

On ne mesure pas l’importance de se ressourcer profondément après le cancer. La roche-posay s’est investie pour aider les femmes à retrouver pleinement confiance en elles et l’énergie pour continuer à avancer dans la vie après la maladie.

Claire LESREL, directrice des Soins de Support, Centre thermal Roche Posay