L'association Aqualibre

Programme et adhésion

L’association Aqualibre

Créé en 1993, Aqualibre a pour but de soutenir les personnes atteintes de lésions cutanées sévères, ou en suites de traitement contre le cancer, en mettant en place divers ateliers et conférences.

C’est dans le cadre de la cure thermale que cet accompagnement permet d’améliorer la qualité de vie des patients accueillis à La Roche Posay.

>> Plus d’informations sur les ateliers.

Aqualibre et sa maison des soins de support ! 

L’association Aqualibre a au fil du temps développé de nouveaux services pour répondre au mieux aux besoins des patients accueillis à La Roche Posay.

En 2017, la société thermale a choisi d’investir largement pour dédier un lieu à l’association, et offrir un véritable lieu de vie aux curistes après le temps de soin dans les thermes.

Et pas n’importe quel lieu!! Il s’agit bien du 1er établissement thermal, inauguré en 1905, bâtiment à l’architecture emblématique, située en pleine nature, dans le parc thermal, avec sa terrasse en fer forgé, son toit en ardoises et ce nouvel aménagement intérieur permettant une déambulation moderne et chaleureuse dans ces 500 m² remis à neuf.

Un vrai bonheur pour les curistes et les professionnels qui y interviendront!

Découvrez le programme
de votre séjour 3 semaines

Formule d’adhésion 2019

Des services gratuits vous sont proposés pendant votre cure, sous réserve d’adhésion à l’association et de disponibilité.

Adhésion adulte, 20€ par personne, qui permet l’accès aux services suivants :

  • Un suivi individuel au choix parmi : une séance de maquillage correcteur ou un soin socio-esthétique des ongles abîmés.
  • Une consultation avec la psychologue clinicienne
  • L’accès aux ateliers collectifs suivants : sophrologie, activité physique adaptée, colorimétrie, atelier ma peau au quotidien, groupe de parole avec la psychologue
  • L’ensemble des conférences : diététique, eczéma, mieux vivre l’après-cancer, fatigue, lymphœdème…

Adhésion enfant, 8€ par personne, prise en charge et éducation thérapeutique spécifique. En savoir plus.

>> Consulter la brochure Aqualibre.